Comment choisir une pédale wah wah

La passion de la musique nous fait découvrir d’abord un instrument puis tous les effets possible que l’on peut en sortir pour reproduire des morceaux de légende. La guitare fait partie de ces instruments où l’ajout d’une pédale d’effet est parfois indispensable. On y trouve l’overdrive, le delay, la reverbe ou encore l’effet wah wah.

pédale wah wah pour guitare

La pédale wah wah ou simplement wahwah a un son tout particulier que l’on retrouve dans les vieux sons rocks des années 70 et 80. Pour pouvoir jouer certains morceaux de vos artistes préférés comme Eric Clapton ou Jimi Hendrix, cette pédale vous sera indispensable. C’est un réel plaisir de jouer avec et de se faire plaisir. De nombreux guitaristes ne peuvent tout simplement plus s’en passer. Elle fait partie des incontournables à avoir sur son pédalboard.

Pour trouver,  la wah wah qu’il vous faut, il existe de nombreux comparatifs de pédale wah wah comme celui-ci qui est plutôt bien fait.  Pour le guitariste, Il est recommandé de prendre le temps de comparer les modèles pour choisir le meilleur qui correspond à votre style de jeux et aussi à votre type de guitare.

A vous de jouer maintenant, en sachant qu’il faut un certain entrainement pour pratiquer l’effet wah wah. Une fois bien en main (ou au pied devrait-on dire !) vous pourrez réellement vous amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *